Ga naar content

Parc national des 'Hoge Kempen'

Cette zone située à la frontière des Hoge Kempen et de la Hesbaye présente un paysage varié qui combine le meilleur des deux mondes. La zone de promenade porte le nom de la réserve naturelle de Munsterbos, mais elle comprend également d'autres réserves naturelles telles que De Hoefaert, Bonijtersbos, la forêt du domaine de Groenendaal ou les mystérieuses ruines du château de Jonckholt.
Een man en twee kinderen staan op een uitkijkplatform en kijken naar een schilderachtig uitzicht over een waterpartij met bomen en riet. De omgeving is zonnig en groen, wat een rustige sfeer creëert.

Munsterbos

Promenades 

4 km (vert), 4,8 km (blue), 6,1 km (rouge), 9 km (jaune), 13 km (orange) ou 18 km (violet)

Carte des promenades

2,50 euros

Départ

parking du village de Munsterbilzen (intersection Appelboomgaardstraat & Abdijstraat), parking Munsterbilzen Taunusweg, église de Hoelbeek ou Hoefaert.

Drie mensen wandelen door een bos met herfstbladeren. Grote bomen omringen hen, en de grond is bedekt met oranje en bruine bladeren. De sfeer is rustig en natuurlijk.

Hoefaert

Les résineux dominent dans la réserve naturelle du Hoefaert. Son nom renvoie aux étables où les chevaliers d'autrefois faisaient ferrer leurs montures (« hoef » signifie « sabot »). Des panneaux d'orientation et des bancs de repos attendent les promeneurs à intervalles réguliers. De Hoefaert comprend aussi la zone de silence Zwarteput (« Puits noir »), qui doit son nom  à un ancien réseau de sources.

Een groep van vier mensen wandelt met een hond op een pad omringd door bomen. Op de voorgrond staat een houten bord met de tekst

Jonckholt

À Bilzen, les étonnants vestiges du château fort médiéval de Jonckholt sont nichés dans un coin tranquille. Depuis la ruine, vous pouvez traverser le bois jusqu’au château rural de Groenendaal (environ 4 km). Ce château trône majestueusement dans un grand jardin anglais. Sur la route, ne manquez pas de contempler les somptueuses fleurs printanières.

Aussi intéressant